Écoutez-nous en direct Les avis de décès De tout pour tous Votre soirée Western Galeries de photos Ed-cam - Université État des routes Suggestions et commentaires
Bell Aliant



Manchettes
 
Jeudi, le 17 août 2017
Veuillez sélectionner une date à partir du calendrier pour voir les nouvelles de cette journée.
Click Here to Pick up the timestamp

11 août 2016
L'ARTISTE-PEINTRE DE SAINT-LÉONARD, CLARENCE BOURGOIN, EST MAINTENANT « MAÎTRE EN BEAUX-ARTS »

L’artiste-peintre de Saint-Léonard, Clarence Bourgoin, a récemment reçu un grand hommage de l’Académie Internationale des Beaux-Arts du Québec. Un jury de maître en beaux-arts de haut niveau a élevé l’artiste à leur rang en lui conférant donc, le 29 juillet dernier, le titre de « Maître des beaux-arts ». Ce titre se veut une grande distinction attribuée à l’ensemble des œuvres d’un artiste reconnu à l’échelle nationale et internationale et pour les reconnaissances obtenues de ses pairs et du monde de l’Art. N’œuvrant pas pour les éloges, M. Bourgoin a accepté humblement ce titre qu’il voit comme un hommage à sa carrière.

Cet hommage de l’Académie québécoise s’ajoute à un autre qu’a reçu Clarence Bourgoin le printemps dernier. La Fondation Sheila Hugh Mackay de Saint-Jean, une fondation privée qui promeut les arts visuels et les métiers d’art du Nouveau-Brunswick, lui a remis en mars dernier son Prix de plaidoyer pour les arts qui reconnaît sa contribution à l’avancement des arts visuels avec la création du Rendez-vous des artistes de Saint-Léonard. D’ailleurs le Rendez-vous des artistes en sera à une 13e édition du 19 au 21 août prochains à Saint-Léonard.



 
Connexion du personnel
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :