Écoutez-nous en direct Les avis de décès De tout pour tous Votre soirée Western Galeries de photos Ed-cam - Université État des routes Suggestions et commentaires
Bell Aliant



Manchettes
 
Jeudi, le 17 août 2017
Veuillez sélectionner une date à partir du calendrier pour voir les nouvelles de cette journée.
Click Here to Pick up the timestamp

10 août 2016
RENCONTRE FRUCTUEUSE ENTRE LES MINISTRES DE L'ENVIRONNEMENT DE L'ATLANTIQUE ET LEUR HOMOLOGUE FÉDÉRALE

Les ministres responsables de l’Environnement des provinces de l’Atlantique et la ministre de l’Environnement et du Changement climatique du Canada, Catherine McKenna, ont eu une rencontre fructueuse hier en Nouvelle-Écosse. Ils ont notamment consenti à travailler ensemble pour accélérer la transition vers un avenir axé sur l’électricité propre et pour accroître la capacité du Canada atlantique à se préparer aux risques liés aux répercussions des changements climatiques et à les gérer. 

Le ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux du Nouveau-Brunswick, Serge Rousselle, croit que la province aura d’ailleurs un rôle important à jouer dans la lutte contre les changements climatiques, qui s’appuie sur la collaboration afin de stimuler l’innovation, d’améliorer les possibilités de croissance propre et de créer des emplois plus verts. Il a donc discuté de plusieurs enjeux avec sa collègue fédérale lors d’une réunion bilatérale en insistant sur la nécessité d’adopter une approche équilibrée en matière de développement économique durable. Il a répété que de stimuler l’économie et protéger l’environnement sont des objectifs qui vont de pair et que son gouvernement travaille avec acharnement afin de renforcer la lutte contre les changements climatiques au Nouveau-Brunswick de façon à protéger l’économie et à contribuer à l’atteinte des cibles canadiennes en matière de réduction des émissions. Selon lui, l’économie néo-brunswickoise est diversifiée et unique et la province doit pouvoir élaborer ses propres politiques pour atteindre les cibles de réduction des émissions, tout en bénéficiant des investissements du gouvernement canadien dans les infrastructures, les possibilités de réduction des émissions et les technologies propres. M. Rousselle est donc déterminé à travailler avec ses homologues de l’Atlantique en portant les efforts sur leurs objectifs communs pour une économie plus verte qui résiste mieux aux répercussions climatiques.



 
Connexion du personnel
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :