Écoutez-nous en direct Les avis de décès De tout pour tous Votre soirée Western Galeries de photos Ed-cam - Université État des routes Suggestions et commentaires
Bell Aliant



Manchettes
 
Jeudi, le 17 août 2017
Veuillez sélectionner une date à partir du calendrier pour voir les nouvelles de cette journée.
Click Here to Pick up the timestamp

09 août 2016
UNE FIN DE SEMAINE REMPLIE D'ACTIVITÉS POUR CÉLÉBRER L'ACADIE À EDMUNDSTON

Les grandes fêtes régionales de l’Acadie devraient en mettre plein la vue aux gens cette fin de semaine à Edmundston. Rappelons que la Ville a été sélectionnée pour accueillir ces fêtes régionales suite à un appel d’intérêt de l’Équipe des chefs de file de l’Acadie des terres et forêts qui après le Congrès mondial acadien de 2014 a opté de perpétuer les célébrations chaque année dans les trois régions hôtesses. L’an dernier, Dégelis au Témiscouata avait accueilli les premières fêtes régionales et cette année Edmundston accueille donc les deuxièmes. Pour l’occasion, une panoplie d’activités gratuites se dérouleront du 13 au 15 août. Le coup d’envoi s’effectuera samedi au Café de la Vieille Forge du secteur Saint-Jacques avec les spectacles du groupe gaspésien, Dans l’Shed, du réputé, Pierre Flynn, et du groupe local, Spoutnique.

Le lendemain, les activités se transporteront au Jardin botanique du Nouveau-Brunswick pour une journée dédiée aux arts et à la culture avec une brochette d’artistes des quatre coins de l’Acadie des terres et forêts, le Circus Stella, une exposition d’art visuel, des jeux gonflables et de l’animation littéraire pour les enfants, des kiosques qui mettront en valeur la gastronomie régionale et en soirée le spectacle de Caroline Savoie au Jardin Khronos et la projection d’un film pour enfants.

La journée du 15 août comme telle, la fête officielle de l’Acadie, débutera par une messe au centre-ville qui sera célébrée par l’évêque Mgr Claude Champagne, suivie d’un repas de stew au poulet et ployes. En après-midi, le Jardin Gus du secteur Saint-Basile sera ouvert pour des visites guidées et les festivités retourneront au secteur Saint-Jacques en début de soirée pour le grand Tintamarre qui partira du Jardin botanique pour se rendre au Café de la Vieille Forge où Menoncle Jason et Suroît viendront clôturer les festivités en musique.



 
Connexion du personnel
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :