Écoutez-nous en direct Les avis de décès De tout pour tous Votre soirée Western Galeries de photos Ed-cam - Université État des routes Suggestions et commentaires
Bell Aliant



Manchettes
 
Vendredi, le 18 août 2017
Veuillez sélectionner une date à partir du calendrier pour voir les nouvelles de cette journée.
Click Here to Pick up the timestamp

08 août 2016
EDMUNDSTON A MAINTENANT UN DEUXIÈME PARC CANIN

En raison de la popularité grandissante de ce type d’espace et deux ans après l’ouverture d’un premier parc au centre-ville d’Edmundston, un nouveau parc canin a été inauguré samedi dans le secteur Saint-Jacques en présence du maire, Cyrille Simard, de conseillers et de bénévoles impliqués dans le dossier. Le nouveau parc canin est situé sur la rue du Parc à proximité du Palladium et face au Club d’âge d’or.

Tout comme celui situé au centre-ville près du stade Turgeon dans le Parc du Petit-Sault, le nouveau parc du secteur Saint-Jacques est une initiative conjointe de la Ville d’Edmundston et d’un groupe de bénévoles qui s’assureront de la propreté et de la sécurité des lieux. Afin de pouvoir utiliser cette nouvelle installation avec leur animal de compagnie, les gens devront respecter quelques règles et consignes, dont la vaccination des chiens qui est obligatoire et leur stérilisation qui est recommandée. Par ailleurs, les chiens ne devront pas être en laisse à l’intérieur du parc; les enfants de moins de 12 ans ne devront pas franchir l’aire clôturée; le parc sera réservé aux chiens; les excréments devront être ramassés à l’intérieur et à l’extérieur du parc; la nourriture et les contenants de verre seront interdits et il est demandé de ne pas nourrir les chiens; les propriétaires devront arrêter leurs chiens de creuser des trous ou devront les remplir le cas échéant; les chiens en chaleur, malades ou agressifs ne seront pas admis; le maître ne pourra pas avoir plus de trois chiens sous sa responsabilité au même moment; et les chiens devront être enregistrés auprès de la Ville d’Edmundston et porter leur médaillon. 

La Ville d’Edmundston souhaite donc le civisme et la collaboration des gens pour garder ce nouveau parc canin convivial et propre pour les utilisatrices et utilisateurs.



 
Connexion du personnel
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :