Écoutez-nous en direct Les avis de décès De tout pour tous Votre soirée Western Galeries de photos Ed-cam - Université État des routes Suggestions et commentaires
Bell Aliant



Manchettes
 
Jeudi, le 17 août 2017
Veuillez sélectionner une date à partir du calendrier pour voir les nouvelles de cette journée.
Click Here to Pick up the timestamp

08 août 2016
DES AUDIENCES SUR LE PROJET D'OLÉODUC ÉNERGIE-EST DÉBUTENT AU NOUVEAU-BRUNSWICK

Des audiences qui se tiendront dans diverses régions du Canada touchées par le tracé proposé dans le projet d’oléoduc Énergie-Est débutent aujourd’hui à Saint-Jean. L’Office national de l’énergie du Canada, qui étudie le projet, a toutefois prévu que deux arrêt au Nouveau-Brunswick, soit également à Fredericton dans quelques jours. Pourtant, le projet sème la controverse dans la province. La Presse canadienne précise qu’un comité formé de trois personnes présidera les audiences à Saint-Jean où le pétrole arriverait pour être raffiné dans l’éventualité de la construction de l’oléoduc dans quelques années. 337 personnes devraient intervenir aux audiences pour se prononcer sur le projet de Trans-Canada qui a déjà provoqué des divisions entre ceux qui l’appuient pour ses avantages économiques et ceux qui s’y opposent pour des raisons environnementales.

En ce premier jour des audiences, Stephen Thomas, le coordonnateur de la campagne énergétique du Centre d’action écologique, fera le voyage de Halifax pour faire une présentation de vingt minutes. Il prévoit aborder les inquiétudes de la population quant à la possibilité d’un déversement dans les eaux turbulentes de la Baie de Fundy. Le processus de consultations s’échelonnera jusqu’en mars 2018.



 
Connexion du personnel
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :