Écoutez-nous en direct Les avis de décès De tout pour tous Votre soirée Western Galeries de photos Ed-cam - Université État des routes Suggestions et commentaires
Bell Aliant



Manchettes
 
Jeudi, le 17 août 2017
Veuillez sélectionner une date à partir du calendrier pour voir les nouvelles de cette journée.
Click Here to Pick up the timestamp

06 août 2014
AIDE FINANCIÈRE EN VUE AU NOUVEAU-BRUNSWICK POUR LES COMMISSIONS DE SERVICES RÉGIONAUX


Le gouvernement du Nouveau-Brunswick offrira une aide financière aux commissions de services régionaux de la province qui prévoient mener des activités de planification des loisirs. L’investissement découle d’ailleurs du budget provincial visant le sport et les loisirs. La ministre des Communautés saines et inclusives, Dorothy Shephard, précise que les fonds faciliteront la coopération régionale et permettront aux collectivités de faire une utilisation plus efficace et plus stratégique des ressources. L’objectif est selon elle d’encourager les Néo-Brunswickoises et Néo-Brunswickois à intégrer l’activité physique à leur vie quotidienne. Les commissions de services régionaux pourront donc se servir des fonds pour établir la cartographie des actifs, évaluer les besoins de leurs régions en matière de loisirs, effectuer de la planification générale ou mener des études de faisabilité. Le ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux travaillera à l’exécution du programme en collaboration avec les commissions et le ministère des Communautés saines et inclusives. Le montant d’aide financière accordé sera déterminé en fonction des besoins évalués par les commissions et couvrira un maximum de 75 % des coûts admissibles, jusqu’à concurrence de 75 000 $. Des conseillers en sport et en loisirs du ministère des Communautés saines et inclusives offriront aussi des conseils aux commissions dans le processus de demande d’aide financière.

Par ailleurs, le ministère lancera sous peu une application Web de GeoNB qui facilitera la planification des infrastructures sportives et récréatives au Nouveau-Brunswick. L’outil de planification des infrastructures de loisirs permettra de déterminer, dans une localité donnée, l’emplacement opportun pour des installations sportives et récréatives en analysant des données au sujet de la santé de la population, la démographie et des fonds disponibles, tout en tenant compte de la proximité d’autres installations de cette nature.


 
Connexion du personnel
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :