Écoutez-nous en direct Les avis de décès De tout pour tous Votre soirée Western Galeries de photos Ed-cam - Université État des routes Suggestions et commentaires
Bell Aliant



Manchettes
 
Vendredi, le 18 août 2017
Veuillez sélectionner une date à partir du calendrier pour voir les nouvelles de cette journée.
Click Here to Pick up the timestamp

08 août 2013
L'ACADIE SERA CÉLÉBRÉE À EDMUNDSTON ET SAINT-QUENTIN


L’Acadie sera célébrée au quatre coins des provinces de l’Atlantique, jeudi prochain, dont à Edmundston et à Saint-Quentin. La ville de Saint-Quentin se prépare d’ailleurs à accueillir le mégaspectacle du 15 août, présenté en collaboration avec Radio-Canada Acadie, qui mettra en vedette sous l’animation de Monique Poirier une panoplie d’artistes acadiens, dont Roch Voisine, Zachary Richard, George Belliveau, Lisa Leblanc, Jason Guerrette et les Hay Babies. Tout au long de la journée, la municipalité de Saint-Quentin soulignera par ailleurs l’événement en tenant un marché centre-ville avec kiosques d’alimentation et de vente sur la rue Canada accompagné d’attractions familiales avec M. Ballon, des jeux et maquillages pour enfants et une miniferme. Le Saloon Dalton se transformera pour l’occasion en taverne acadienne et des artistes locaux s’occuperont de l’animation musicale. Des sessions de bricolage pour les enfants auront aussi lieu à la Bibilothèque La Moisson et un fameux tintamarre précédera la première partie du Mégaspectacle qui sera offerte par Wendy Cyr et Sébastien Dupéré. La journée du 15 août à Saint-Quentin se terminera avec l’après-spectacle du groupe La Virée.

À Edmundston, les célébrations de la fête nationale débuteront par une messe qui sera célébrée en l’église du secteur Saint-Basile. Ensuite, les gens seront invités au centre-ville, au parc Place de l’Hôtel de ville, pour un dîner «stew et ployes» servi par les membres du conseil municipal et du Secrétariat à la jeunesse. En après-midi, les gens pourront visiter le Jardin de Gus du secteur Saint-Basile, pour sa journée porte-ouverte du mois d’août, ou encore se rendre au Centre d’interprétation des voies ferrées «Du Réel au Miniature» pour son «TRAINtamarre». En début de soirée, un tintamarre en voiture s’effectuera en partance de la rue Maillet dans le secteur Saint-Basile jusqu’au Jardin botanique du secteur Saint-Jacques. Un autre tintamarre, à pied cette fois, partira ensuite du Jardin pour se rendra au Café de la Vieille Forge, toujours dans le secteur Saint-Jacques, pour une soirée acadienne mettant en vedette Megan and the Bootleggers et le Danny Boudreau Party. La ville d’Edmundston compte plusieurs partenaires dans l’organisation de cette journée du 15 août, soit la Société Louis-Napoléon-Dugal, Saint-Jacques en fleurs, le comité Rue Principale du secteur Saint-Basile, la Société culturelle Saint-Basile et le Secrétariat à la jeunesse.


 
Connexion du personnel
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :